LA FONDATION SANFILIPPO SUISSE
Notre première motivation est d’optimiser les chances de succès et de trouver un traitement pour les MPS.

En août 2008, nous apprenions que notre petite fille Charlotte, alors âgée de 4 ans, était atteinte d’une maladie orpheline incurable et dévastatrice, la maladie de Sanfilippo. Nous découvrions aussi que cette maladie génétique était loin de ne toucher que notre fille.

La Fondation a créé ce site Internet afin de permettre aux familles d'être informées sur les travaux de recherches en cours à travers le monde.

Les statuts prévoient que les fonds récoltés doivent être utilisés exclusivement à la réalisation du but de la Fondation et qu’en cas de liquidation, l’intégralité des capitaux de la Fondation seront reversés à une ou plusieurs fondation poursuivant des buts similaires.

Aucun fondateur n’a droit à une rémunération, ni à aucun avantage particulier. Les charges de la Fondation doivent être intiment liées à la réalisation du but de la Fondation. La Fondation communiquera, à tous ceux qui le désirent, ses états financiers ainsi qu’une liste des programmes qui sont suivis.

conseil de fondation

Monsieur Frédéric Morel